Pyctorus est une solution métier spécialement développée pour assurer la parfaite gestion du courrier (aussi bien papier que e-mail). Destinée aussi bien aux collectivités, administrations et grandes entreprises ce logiciel s’adapte également aux besoins des PME. En effet, tout secteur économique émet et reçoit du courrier..

 

Le succès de Pyctorus réside dans sa facilité d’utilisation grâce  à une interface très intuitive accessible sur chaque poste de votre entreprise, Pyctorus permet non seulement le suivi chrono, des courriers Entrants et Sortants mais il assure le contrôle des délais de réponse.

 

Pyctorus reprend les mécanismes de fonctionnement du courrier avec les bannettes de courrier (Arrivée et Départ), ainsi que les bannettes de distribution. Avec MicroCourrier vous retrouvez un courrier archivé parmi 100 000 en 2 secondes et sans vous déplacer. Le document original reste archivé sans risque d’être égaré, ne circule que la copie électronique du document.

 

Pyctorus s’inscrit dans la politique de l’environnement durable, en assurant la dématérialisation de vos documents

 

Un enjeu majeur dans la gestion du courrier

Points forts de Pyctorus

 

 L'archivage électonique dans Pyctorus

Conforme à la charte Marianne

Le 3 janvier 2005, Éric ‎Woerth, Secrétaire d’État à la réforme de l’État a annoncé la généralisation de la mise en ‎place de la charte Marianne dans tous les services locaux de l’État, cette annonce étant relayée par des conférences de presses tenues par les préfets dans chaque département. Ce jour, 1650 services de l’État ont rendu public les engagements qu’ils prennent pour un meilleur accueil des usagers

 

 

La Charte Marianne vise à garantir la qualité de l’accueil sous ses différentes formes ‎‎(physique, téléphonique, électronique, courrier) et est accompagnée d’un guide ‎méthodologique pour sa mise en œuvre. Elle promeut des valeurs telles que la courtoisie, ‎l’accessibilité, la rapidité, la clarté des réponses mais aussi un esprit d’écoute, de rigueur ‎et de transparence.

La Charte Marianne se veut à la fois fédératrice et adaptable à la diversité des missions et ‎des publics.

© 2015 by OpenSoft.

  • c-facebook
  • c-twitter
  • c-googleplus